Accueil > Offres d’emploi

Offres d’emploi

Retrouvez sur cette page les offres d’emploi de CFG. Rejoignez nous, et travaillez dans le domaine de la géothermie.

Pour postuler à une offre, envoyez votre candidature par e-mail au contact indiqué dans l’offre, ou bien utilisez le formulaire de contact. Pour une candidature spontanée, veuillez aussi utiliser le formulaire de contact.

Poste : CONTRÔLEUR DE GESTION (H/F)

Si vous êtes motivé par la gestion de projets, la participation active à la mise en place d’un ERP, si vous avez le goût prononcé pour les chiffres et l’analyse des écarts, si vous souhaitez intégrer un bureau d’études engagé dans la transition énergétique et leader dans son domaine d’activité, ce projet doit vous intéresser :

L’ENTREPRISE :

La Compagnie Française de Géothermie (CFG) est une société d’ingénierie et de services, acteur majeur dans son domaine, filiale du BRGM et d’E’NERGYS.
Depuis 35 ans engagée dans la transition énergétique, nous proposons à nos clients des prestations spécialisées en géothermie industrielle appliquée à la production de chaleur et d’électricité en France et à l’étranger.
Notre équipe de 20 collaborateurs est engagée au quotidien dans la recherche de solutions optimisées et novatrices de production d’énergie décarbonée.
Adossée d’une part à un établissement public de référence dans le domaine des géosciences et, d’autre part à un groupe

LE POSTE A POURVOIR :

Basé à Orléans, hiérarchiquement rattaché à la Direction Administrative et Financière, mais aussi en étroite relation avec la Direction de la Production, vous aurez notamment en charge les missions suivantes :

• Garantir la gestion et le suivi de la production de la société (≈ 4,5 M€/an)

– Gestion et suivi des projets (prestations de services et ventes de marchandises).
– Analyse des écarts en relation avec la Direction de la Production et les chefs de projets.
– Conduite des réunions de suivi de projets.
– Responsabilité de la facturation clients dans le respect des conditions contractuelles.
– Contrôle des relevés d’activité.

• Participer activement à la production des résultats

– Alerte de la direction quant aux dérives constatées.
– Fiabiliser et garantir les informations communiquées, notamment aux actionnaires.

• Mise en place d’un outil de gestion (ERP)

– Déploiement du cahier des charges.
– Appropriation de l’outil.
– Développement de l’applicatif afin de répondre aux évolutions de la société.

•Contribution à l’élaboration du budget général de la société

– Consolidation des budgets des différentes BU.
– Validation de la cohérence entre les besoins et les ressources.

VOTRE PROFIL :

De formation supérieure en gestion et en finance (BAC + 4 / BAC + 5), vous justifiez d’une première expérience de préférence au sein d’une activité de prestation de services.
De solides références comptables sont également souhaitées.
Vous avez une parfaite maitrise du pack Office et plus spécialement d’Excel.
Vous connaissez l’environnement de la PME et appréciez le travail en équipe.
Une expérience concernant le déploiement et l’exploitation d’un ERP serait un plus.

CE QUE NOUS APPRÉCIERONS CHEZ VOUS :

– Votre professionnalisme et un certain sens de la rigueur,
– Votre implication quant au développement d’un Contrôle de Gestion performant,
– Votre aisance relationnelle vous permettant des contacts étroits avec, notamment la Direction de la Production, les chefs de projet et le service comptable,
– Votre force de propositions et d’innovations afin de faire évoluer les outils de gestion,
– Plus généralement, votre engagement dans les missions et le fonctionnement de l’entreprise.

VOTRE CONTRAT DE TRAVAIL :

– Contrat de Travail à Durée Indéterminée
– Rémunération selon diplômes et expérience
– Disponibilité souhaitée : Mai 2021
– Lieu de travail : poste basé à Orléans La Source (45100)
– Avantages sociaux, notamment régimes complémentaires d’assurance sociale et Comité d’Entreprise.

 

VOS PERSPECTIVES :

Compte tenu des projets de développement de notre société, des évolutions de carrière particulièrement attrayantes pourront être proposées à terme à un(e) candidat(e) de valeur.

CONTACT :

Veuillez envoyer votre candidature en utilisant notre formulaire de contact du site.

Poste : DIRECTEUR DE LA PRODUCTION (H/F)

Si vous êtes motivé par la satisfaction client, l’organisation et la performance au sein d’un bureau d’étude engagé dans la transition énergétique, ce projet doit vous intéresser :

L’ENTREPRISE :

La Compagnie Française de Géothermie (CFG) est une société d’ingénierie et de services, acteur majeur dans son domaine, filiale du BRGM et d’E’NERGYS.
Depuis 35 ans engagée dans la transition énergétique, nous proposons à nos clients des prestations spécialisées en géothermie industrielle appliquée à la production de chaleur et d’électricité en France et à l’étranger.
Notre équipe de 20 collaborateurs est engagée au quotidien dans la recherche de solutions optimisées et novatrices de production d’énergie décarbonée.
Adossée d’une part à un établissement public de référence dans le domaine des géosciences et, d’autre part à un groupe industriel

LE POSTE A POURVOIR :

Basé à Orléans, en lien direct avec la direction générale, vous êtes garant des activités de production d’ingénierie et de maintenance de la société.
Assisté de Chefs de Projets et de techniciens supérieurs spécialisés, vous aurez notamment en charge les missions suivantes :

• Garantir la production des activités techniques de la société (≈ 4,5 M€/an) ;

– Organiser la production des projets, études et contrats d’ingénierie et de maintenance en coordination avec les responsables de projets.
– Garantir la satisfaction client (réactivité, qualité, délai, disponibilité, respect des coûts).
– Assurer le suivi des contrats et garantir leur bon déroulement.

• Gérer les compétences humaines et les moyens techniques ;

– Assurer et optimiser leur développement pour pérenniser l’expertise et répondre de façon adaptée aux besoins des clients.
– Contribuer au développement des compétences en vue d’anticiper les demandes du marché et des clients.

• Contribuer à la gestion de projets, veiller à la rentabilité financière des contrats ;

– Assurer un suivi des charges sur projets.
– Assurer la communication d’informations fiables en lien avec la gestion des projets.

• Gérer les fournisseurs et la sous-traitance ;

– Définir les engagements et les tarifications à travers des contrats cadre.
– Vérifier que les process commandes/réceptions/ livraisons sont mis en oeuvre.
– Valider les factures reçues.

• Contribuer au développement commercial de la société ;

– Participer à l’émergence de nouveaux produits, services.
– Être à l’écoute des clients et contribuer à l’adaptation de l’entreprise à leurs besoins.
– Collaborer au montage d’offres commerciales.

VOTRE PROFIL :

De formation ingénieur (ENSG ou ingénieur généraliste ou universitaire), comportant une spécialisation dans les domaines de l’eau, de l’énergie ou des géosciences, vous justifiez d’une expérience professionnelle dans le management, la gestion d’une agence, d’un centre de profit ou d’une direction technique.
Des connaissances dans le domaine du forage serait un plus.
Un bon niveau d’anglais est nécessaire.

CE QUE NOUS APPRÉCIERONS CHEZ VOUS :

– Votre charisme mais aussi votre écoute vis-à-vis de vos collaborateurs(trices),
– Votre leadership dans la conduite de projets,
– Votre sens des priorités, votre capacité d’organisation vous permettant de gérer plusieurs dossiers simultanément et efficacement,
– Votre force de propositions et d’innovations afin d’apporter des solutions novatrices à nos clients,
– Votre engagement dans les missions et le fonctionnement de l’entreprise.

VOTRE CONTRAT DE TRAVAIL :

– Contrat de Travail à Durée Indéterminée
– Rémunération attractive : fixe plus variable
– Disponibilité souhaitée : Mai 2021
– Lieu de travail : poste basé à Orléans La Source (45100), mais prévoir des déplacements France / DROM / international ;
– Avantages sociaux, notamment régimes complémentaires d’assurance sociale et Comité d’Entreprise.

 

VOS PERSPECTIVES :

Compte tenu des perspectives de développement de notre société, des évolutions de carrière pourront être proposées à terme à un(e) candidat(e) de valeur.

CONTACT :

Veuillez envoyer votre candidature en utilisant notre formulaire de contact du site.

Poste : TECHNICIEN MAINTENANCE ELECTROMECANIQUE (H/F)

Si vous aimez la technique, la mesure et le contrôle, les chantiers, et le travail en extérieur en équipe nous avons le poste qui vous convient :

L’ENTREPRISE :

La Compagnie Française de Géothermie (CFG) est une société d’ingénierie et de services, acteur majeur dans son domaine, filiale du BRGM et d’E’NERGYS. Depuis 35 ans engagée dans la transition énergétique, nous proposons à nos clients des prestations spécialisées en géothermie industrielle appliquée à la production de chaleur et d’électricité en France et à l’étranger.
Notre équipe de 20 collaborateurs est engagée au quotidien dans la recherche de solutions optimisées et novatrices de production d’énergie décarbonée.
Adossée d’une part à un établissement public de référence dans le domaine des géosciences et, d’autre part à un groupe industriel dynamique et ambitieux, CFG est au service des leaders industriels dans le domaine de l’énergie.

LE POSTE A POURVOIR :

Dans le cadre des activités de maintenance de la société basée à Orléans, vous interviendrez pour le compte de nos clients industriels et collectivités en Ile de France et dans le Sud-Ouest principalement.
Vous aurez en charge les missions suivantes :

Réaliser et participer à des opérations de suivi d’exploitation dans le cadre de contrôles réglementaires de puits géothermiques (Mesurages physiques et électriques principalement) ;
Participer à des opérations de maintenance chez nos clients (retrait et installation d’équipements de pompage, interventions sur les têtes de puits, maintenance et entretien des stations de traitement des eaux géothermales…) ;
Réaliser des opérations de recherches de fuite dans les conduites selon la méthode du traçage à l’hélium développée par nos services.
Préparer et assurer la maintenance des moyens matériels de l’entreprise (appareils de mesure, équipements, véhicules, …) ;
Rendre compte de vos activités (compte rendus, rapports d’intervention) ;
En collaboration avec l’équipe de techniciens (4 collaborateurs) vous contribuerez également à la gestion des stocks de consommables et de matériels.
Vous participerez à l’optimisation des moyens techniques et des méthodes dans le cadre de vos activités.

VOTRE PROFIL :

Vous êtes titulaire d’un BTS, DUT on d’une Licence professionnelle en maintenance industrielle ou mesures physiques, mais, vous pouvez surtout vous prévaloir :
– D’une expérience professionnelle reconnue dans le domaine de la maintenance et du contrôle d’installations industrielles ;
– D’un goût certain pour le travail de terrain en autonomie et en équipe ;
– D’habilitations aux risques électriques (B2V/H2V, BR, BC/HC) qui sont fortement souhaitées ;
– De connaissances en chimie, ce qui serait un plus.

NOTRE DEMANDE :

– Une disponibilité et une réactivité face à des situations nouvelles ;
– Un sens des priorités, de la rigueur, et une sensibilité particulière à la sécurité et à la gestion des risques lors des opérations ;
– Une capacité à répondre aux attentes des clients et à établir une relation de confiance avec leurs représentants.
Le permis B est indispensable.

VOTRE CONTRAT DE TRAVAIL :

– Contrat à Durée Déterminée avec évolution possible en CDI,
– Poste à pourvoir de suite,
– Localisation à Orléans, mais déplacements réguliers (4 jours sur 5 en moyenne),
– Salaire : selon diplôme et expérience ; plus défraiements liés aux déplacements,
– Avantage sociaux (Comité d’Entreprise, mutuelle, régime de prévoyance …)
– Dotation en téléphone et ordinateur portable.

 

VOS PERSPECTIVES :

Compte tenu des perspectives de développement de notre société, des évolutions de carrière pourront être proposées à un(e) candidat(e) de valeur.

CONTACT :

Veuillez envoyer votre candidature en utilisant notre formulaire de contact du site.

Poste : Ingénieur Forage Géothermie

La Compagnie Française de Géothermie, leader sur le marché de la géothermie industrielle française, filiale du groupe BRGM, recherche dans le cadre de son développement un Ingénieur de Forage en Géothermie.
Dans le cadre de ses fonctions il (elle) sera responsable de l’ingénierie de préparation et d’exécution des opérations de forage de la société dans le domaine de la géothermie (chaleur, froid, électricité).
Il (elle) sera également amené(e) à concevoir et à diriger des opérations de réhabilitation (work-over) et de fermeture définitive d’ouvrage.
Pour les projets qui lui seront confiés, il (elle) sera responsable des missions suivantes :

INGENIERIE FORAGE :

– Rédaction de programmes de forage (préliminaires, détaillés, d’exécution),
– Réalisation d’études technico-économiques d’ouvrages neufs, de travaux de réhabilitation / fermeture définitive de puits, de diagnostics de puits, dans le respect des coûts et des délais ;
– Rédaction de dossiers de consultations des entreprises, analyses des offres et participation aux négociations, choix des entreprises, mise au point des contrats et marchés de travaux et de fournitures ;
– Relation avec le Client sur les aspects techniques, particulièrement pendant la phase travaux, en lien avec le Chef de projet et la Direction Technique ;
– Rédaction aux rapports de fin de travaux ;
– Contribution aux activités de la société dans le domaine de la Recherche et Développement ;
– Veille métier et veille commerciale (acteurs, concurrence, opportunités,…).

SUPERVISON FORAGE & REHABILITATION (WORK-OVER) :

– Supervision des travaux de forage/réhabilitation : assurer le suivi des opérations dans le respect des exigences règlementaires, du budget et du planning,
– Coordination des entreprises, orientation des choix techniques avec un souci permanent de sécurité, de fiabilité et de respect des objectifs du Client ;
– Contrôle des coûts et suivi financier des opérations ;
– Intendance, back up d’un superviseur de forage, direction d’exécution des travaux.

APPUI COMMERCIAL (FRANCE & INTERNATIONAL) :

Par ailleurs, il (elle) assurera un appui commercial à la direction commerciale et aux directions techniques.
Dans ce cadre, il (elle) pourra être sollicité(e) pour la promotion du savoir-faire de l’entreprise dans le domaine du forage, ainsi que pour le montage de proposition technique et financière en lien avec l’ingénierie de forage et de réhabilitation (Work-Over).

FORMATION ET EXPERIENCE :

De formation ingénieur généraliste ou universitaire avec idéalement une spécialisation type IFP School, il (elle) possède au moins 5 ans d’expérience dans le forage, soit auprès d’une entreprise de forage, d’un opérateur pétrolier ou minier, ou d’un bureau d’étude spécialisé.
Des profils « juniors » pourront également être examinés.

Anglais professionnel courant.

La maitrise de progiciels de forage (design de puits, suivi de performance, intégrité, directionnel,…) constitue un atout supplémentaire.

CONDITIONS :

Rémunération selon expérience (Fixe + Variable) ; avantages sociaux attractifs

Poste basé à Orléans ; déplacements fréquents (France et Etranger)

Statut : cadre du secteur privé

Prise de poste : dès que possible.

Fortes perspectives d’évolution professionnelle pour un (une) candidat(e) de valeur et sachant s’investir

CONTACT :

Veuillez envoyer votre candidature à contact@cfg.brgm.fr ou bien utiliser le formulaire de contact du site.

 

Actuellement, aucune offre de stage.